• 01/11/15 - Sortie longue #2

    Deuxième grosse sortie de la préparation pour l'éco trail :

    De retour pour un résumé un peu plus long de ma sortie longue d'hier.

    Les objectifs étaient simples au démarrage (^^) :

    • Faire un premier 30 kms en sortie longue ;
    • Tenir un rythme stable de 4'45/5'00 par km ;
    • Enchaîner deux semaines de suite 50 kms sur la semaine.

    Les objectifs ont été tenus à la force des jambes !

    8h00 : on part doucement sur un bon petit rythme de croisière. Difficile de ne pas emballer le rythme mais mon frère me fait parler : l'allure est très stable à 4'45/kms. Un peu trop rapide par rapport à l'objectif mais je me sens bien  : il fait beau, paris s'ouvre devant nous et mes jambes répondent bien.

    8h30 : au bout d'une petite demie heure, nous voilà en plein champs élysées avec le soleil dans la figure. Je ne sais pas vous mais j'adore cette sensation : soleil aveuglant du matin, personne dans les rues...Paris se réveille et Paris est à nous !!

    8h40 : En fait, on s'est peut être un peu emballé sur le Paris désert, on sent une clameur grandir et gronder en rejoignant les quais de Seine au niveau du Jardin des Tuileries. TILT : c'est l'EKIDEN !! On prend vite peur face au monde (coucou les gens à l'hôtel de ville : 

    ). On essaye de ne pas trop se faire coincer et on file vers le Jardin des Plantes. L'allure reste exceptionnellement stable et pas d'alerte au niveau des jambes... bon en même temps je n'ai que 10/12 kms dans les pattes ne nous enflammons pas !!

    9h15 : Le tour de Paris se poursuit avec la Place d'Italie et le cap vers Denfert. Après 16 kms les jambes commencent un peu à tirer je sens que je ne suis plus de la même fraicheur et je me dis que je me suis peut être embarqué un peu loin de ma base...

    9h35 : Après 1h35 de course, je reste toujours stable dans mon allure mais j'ai vraiment le mur des 20 kms en pleine tronche. Ce n'est pas la tête qui ne va pas mais les jambes qui passent en automatique : je sens que ce n'est plus le cerveau qui commande vraiment mais qu'elles courent toutes seules et qu'elles ont mal...Une fois l'assemblée nationale, j'essaye de relancer sur la route de la Tour Eiffel.

    9h45 : Petite montée du Trocadéro ... Miammm petit souvenir du 20 kms de Paris et bizarrement je la monte beaucoup plus difficilement qu'il y a presque un mois. Mais revigoré par la perspective d'un véritable arrêt pour prendre de l'eau et de la pâte de fruit, je sens que les jambes sont contentes de s'en être sortis de cette côtelette.

    10h00 : Au bout de 2h de course, 25,4 kms parcourus, j'ai mal aux cuisses et aux genoux mais le moral est remonté en flèche suite à la pause. Par rapport à ma précédente sortie longue, j'ai bien mieux géré l'arrêt de 3/4 minutes pour prendre de l'eau en quantité et de la pâte de fruit et je sens l'effet dans les jambes. Du coup je m'enflamme un peu en demandant à faire le tour de l'Hippodrome de Longchamps, afin d'assurer la borne des 30 kms.  

    10h23 : Le tour de Longchamps était peut être un peu de trop... mais je m'accroche pour tenir absolument le rythme cible. 

    10h35 : Pour les deux derniers kms, je passe au dessus de 5'/km mais je suis super content d'avoir tenu mes objectifs : 32,6 kms en 2h39 ! 

    Les jambes tirent, j'ai mal aux genoux, et j'ai un peu le souffle court mais je suis super fier d'avoir tenu une allure stable sur plus de deux heures et demi.

    01/11/15 - Sortie longue #2

    A bientôt

    I-trail...I try


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :