• Palmarès et objectifs

    Historique des courses

    Ecotrail de Paris 80 kms - Mars 2016 :

    • 10:50:54

    Semi marathon de Paris - Mars 2016 (SAS 1:40:00) :

    • 1:39:30

     L'Hivernale (24 kms) - Janvier 2016 :

    • 2:29:54

     Foulée hivernale de Chatenay Malabry - Décembre 2015 :

    • 1:15:50

    20 kms de Paris - 11 octobre 2015 (SAS 1:55:00 - dossard "Fouquet") :

    • 1:31:11

    Paris Versailles - 27 septembre 2015 :

    • 1:13:43

    Semi marathon de Paris - Mars 2015 (SAS 1:35:00) :

    • 1:43:02

     Bilan 2015 :

    • 981 kms ;
    • 9526 D+
    • 77 run
  • Après plus d'un mois d'hibernation sans running et 2/3 mois sans post sur mon blog, me voici de retour...

    J'ai mis un peu de temps avant de m'y remettre : après l'éco trail, je me suis senti vidé, en perte de repère, en manque de challenge... Peu à peu la vie reprend son cours et surtout l'envie revient : l'envie de courir pour soi puis l'envie de reprendre un départ!!!

    J'ai donc relancé la machine en privilégiant d'abord la reprise de l'entrainement. Fini les problèmes de genoux : ma fille a décidé de dormir après 2 ans sans sommeil (youpiiii^^) et je suis allé voir un podologue pour changer de semelle. Je croise les doigts mais à l'heure où je vous écris, je n'ai plus senti mon genoux depuis plus d'un mois et ça mes amis, c'est une véritable libération : ça mérite presque une petite danse de la joie autour d'un feu!

    L'entrainement parlons en : mon objectif était de reprendre du volume avec une stabilité dans l'entrainement. 3 à 4 séances et 40 à 50 kilomètres. Objectifs tenus depuis maintenant plus de 3 semaines : pour la première fois de ma vie j'ai réussi à enchainer trois semaines consécutives à 4 entrainements/semaine et 40 à 55 bornes par semaine ! Quel bonheur de pouvoir s'entrainer ainsi !

    S'entrainer ne me suffit pas : j'ai senti poindre à la fin du mois d'avril cette envie qui était partie, l'envie de prendre un départ. J'ai alors coché trois dates pour mon deuxième tiers de la saison :

    Le deuxième tiers de la saison...

    • Trail du Pays de Sully  le 19 juin en 35 kms
    • Imperial Trail mi septembre en 62 kms
    • Paris Versailles pour la classique fin septembre.

    Un BEAU petit programme ! Il n'y a plus qu'à !

    Et pour la troisième mi temps ? on verra car c'est toujours le supplément :)

    Pour suivre ma préparation, vous pouvez me rejoindre sur Strava et Instagram :)

    A bientôt


    votre commentaire
  • A J-2 du depart, la pression monte peu à peu : 80 kms se présentent face à nous après presque 6 mois de préparation.

     Ces longs mois d’hiver où la préparation n’est classiquement pas facile en raison du froid, de la nuit, du mauvais temps général… et qui a été renforcée de mon côté par la résurgence de ma TFL au genou en pleine préparation. Les aléas de la vie font aussi partie de la cette période de préparation : je vois suffisamment d’exemples autour de moi pour me rendre compte que malgré « l’affichage », rare sont les runners/trailers qui arrivent sur l’échéance avec leur programme initial complètement achevé.

     Cet objectif de l’ecotrail, il a muri dans ma tête à l’automne dernier après le Paris Versailles et le 20 kms de Paris :

    • une volonté de me lancer sur le long pour aller au plus proche de mes facilités « naturelles » d’endurance ;
    • une nécessité d’éviter de plus en plus de courir sur le bitume pour me préserver ;
    • enfin, un désir très fort de me lancer dans une aventure : une « belle aventure ».

    Le trail offre toutes ces possibilités et dans ma recherche d’informations/de conseils, je suis tombé sur deux blogs qui m’ont beaucoup inspiré et je tiens ici à les féliciter pour leur travail, leurs exploits aussi en matière sportive et surtout la passion qu’ils transmettent à travers leurs écrits et leurs vidéos de grande qualité :

    • Greg runner qui est un local de l’étape pour moi car nous habitons presque à côté : je vous recommande vivement son blog alimenté régulièrement en récits, tests et actualités en tout genre sur le sujet :
    • Bruno Poulenard : qui ne connait pas ses vidéos sur Youtube ? Pour tout trailer, je pense que c’est une référence. Il nous fait voyager, rêver et nous invite à nous projeter sur un sport qu’il mène avec une facilité déconcertante sur certaines épreuves particulièrement difficile.

    Pour de nombreux franciliens, l’écotrail 80 kms est souvent le début d’une histoire sur le long… je ne serai donc pas innovant sur ce point ;) ! Je vais me lancer dans cette nouvelle page de mon histoire sportive avec une très grande humilité face à l’épreuve et la distance : honnêtement, même si je sais que je vais m’arracher pendant 9, 10, 13h et tout donner, je ne sais pas aujourd’hui si je serai en capacité de le terminer. Le trail peut remettre en question les plus grands champions (on le voit d’ailleurs dans des exemples récents avec des abandons « étonnants ») : il faut donc savoir rester à sa place et mesurer l’effort que nous devons produire…

     Si je ne serai pas en capacité cette année de vous faire un film digne de Bruno (je compte bien m’y mettre à la gopro;) ), je vais faire un beau reportage photo et quelques vidéos pour vous faire partager cette formidable expérience.

    Vous pouvez aussi me suivre sur le live de l’épreuve dont le lien est ci-dessous :

     http://ecotrail.livetrail.net/coureur.php

    Mon numéro de dossard est le 72 ! (non non je ne suis pas un élite…haha).

    Après du repos mental et physique, j'ai maintenant hâte d'en découdre : RDV samedi 12h15 sur la grille de départ à la base de Saint Quentin en Yveline : « Never give up » !

    I-trail : I try !


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Qui dit nouvelle année dit définition de ses objectifs comme tout bon trailer/runner. A l'heure d'établir cette feuille de route, un certain nombre de questions restent en suspens, notamment la résistance de mon corps à la fatigue dû à ma situation personnelle (2 babies qui ne dorment pas avant l'arrivée d'un troisième...) ce qui me déclenche des TFL à répétition maintenant. 

    Cependant, c'est une année décisive : celle de la confirmation de mon appétence pour le trail avec mon objectif principal sur l'écotrail de Paris.

    Dans ce cadre, ma feuille de route n'est pas complète et prévoit dans un premier les grands jalons de l'année et sera précis sur les 4/5 premiers mois de l'année.

    • 24 janvier : trail de l'hivernale. Pour bien préparer mon objectif majeur de l'année, je m'aligne sur le 24 kms, pas forcément pour faire un temps mais vraiment pour tester mes sensations sur ce type de terrain proche de l'écotrail (et largement inspiré de la préparation de bruno poulenard dont je recommande le blog (http://brunopoulenard.blogspot.fr) car c'est l'un des meilleurs de la communauté) ;
    • 6 mars : semi marathon de Paris. L'objectif n'est pas d'exploser le compteur au vu de la course qui arrive 2 semaines après mais je souhaite "juste" remettre les pendules à l'heure et me rapprocher de mes temps d'entrainement sur cette course. J'étais très frustré de mon temps en 2015, je vais donc chercher à faire mieux et finir dans de bonnes conditions.
    • 19 mars : ecotrail de Paris (80 kms). L'objectif majeur de ma saison pour l'instant. Ne nous cachons pas, ça fait 4 mois que j'y pense et que je me prépare (en fonction des blessures^^) pour ce défi. Mon objectif est de me surpasser et de le terminer : si j'arrive à faire moins de 9h ce sera du bonus mais pour ça un certain nombre de pré requis seront nécessaires.
    • La suite est plus flou à ce stade, en attendant les résultats des premières courses mais quelques jalons sont positionnés :
      • Mi mai : Paris - Saint germain en laye ;
      • Septembre : la classique Paris Versailles ;
      • Octobre : 20 kms de Paris.

    Et quels autres trails en région parisienne ? Tout cela reste encore à définir :) Je suis ouvert à toute suggestion sachant que dans un premier temps je souhaite rester dans la région parisienne.

    A bientôt

    I-trail : I try!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique