• Ecotrail 80 kms c’est maintenant !

    A J-2 du depart, la pression monte peu à peu : 80 kms se présentent face à nous après presque 6 mois de préparation.

     Ces longs mois d’hiver où la préparation n’est classiquement pas facile en raison du froid, de la nuit, du mauvais temps général… et qui a été renforcée de mon côté par la résurgence de ma TFL au genou en pleine préparation. Les aléas de la vie font aussi partie de la cette période de préparation : je vois suffisamment d’exemples autour de moi pour me rendre compte que malgré « l’affichage », rare sont les runners/trailers qui arrivent sur l’échéance avec leur programme initial complètement achevé.

     Cet objectif de l’ecotrail, il a muri dans ma tête à l’automne dernier après le Paris Versailles et le 20 kms de Paris :

    • une volonté de me lancer sur le long pour aller au plus proche de mes facilités « naturelles » d’endurance ;
    • une nécessité d’éviter de plus en plus de courir sur le bitume pour me préserver ;
    • enfin, un désir très fort de me lancer dans une aventure : une « belle aventure ».

    Le trail offre toutes ces possibilités et dans ma recherche d’informations/de conseils, je suis tombé sur deux blogs qui m’ont beaucoup inspiré et je tiens ici à les féliciter pour leur travail, leurs exploits aussi en matière sportive et surtout la passion qu’ils transmettent à travers leurs écrits et leurs vidéos de grande qualité :

    • Greg runner qui est un local de l’étape pour moi car nous habitons presque à côté : je vous recommande vivement son blog alimenté régulièrement en récits, tests et actualités en tout genre sur le sujet :
    • Bruno Poulenard : qui ne connait pas ses vidéos sur Youtube ? Pour tout trailer, je pense que c’est une référence. Il nous fait voyager, rêver et nous invite à nous projeter sur un sport qu’il mène avec une facilité déconcertante sur certaines épreuves particulièrement difficile.

    Pour de nombreux franciliens, l’écotrail 80 kms est souvent le début d’une histoire sur le long… je ne serai donc pas innovant sur ce point ;) ! Je vais me lancer dans cette nouvelle page de mon histoire sportive avec une très grande humilité face à l’épreuve et la distance : honnêtement, même si je sais que je vais m’arracher pendant 9, 10, 13h et tout donner, je ne sais pas aujourd’hui si je serai en capacité de le terminer. Le trail peut remettre en question les plus grands champions (on le voit d’ailleurs dans des exemples récents avec des abandons « étonnants ») : il faut donc savoir rester à sa place et mesurer l’effort que nous devons produire…

     Si je ne serai pas en capacité cette année de vous faire un film digne de Bruno (je compte bien m’y mettre à la gopro;) ), je vais faire un beau reportage photo et quelques vidéos pour vous faire partager cette formidable expérience.

    Vous pouvez aussi me suivre sur le live de l’épreuve dont le lien est ci-dessous :

     http://ecotrail.livetrail.net/coureur.php

    Mon numéro de dossard est le 72 ! (non non je ne suis pas un élite…haha).

    Après du repos mental et physique, j'ai maintenant hâte d'en découdre : RDV samedi 12h15 sur la grille de départ à la base de Saint Quentin en Yveline : « Never give up » !

    I-trail : I try !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :