• 01/12/15 - Nouveau mois, nouveaux objectifs !

    Bonjour,

    Première course "tranquille" du mois de Décembre :

    Le mois de décembre, à 3 mois de l'écotrail (en gros), s'annonce décisif dans ma préparation avec les fêtes qui s'annoncent. J'ai l'intention de faire mon pic de charge sur Décembre/janvier pour ensuite peaufiner sur février et progressivement décroître sur fin février/début mars afin d'arriver frais sur les épreuves du semi de Paris et le 19 mars. Je mise donc sur une grosse préparation hivernale , et de la fraicheur mentale car je suis persuadé que ce premier trail se jouera sur mon mental. 

    L'objectif du mois de décembre est donc de s'approcher de la barre des 200 kms par mois et tenter de placer 4 entrainements par semaine autant que possible :

    • 1 footing léger type 10 kms ;
    • 1 séance sur piste (7x1000 ou 10x400) ;
    • 1 séance de côte (entre 300 à 400 D+) ;
    • 1 sortie longue de 2/3h environ.

    Hier, première étape du programme, il s'agissait du footing léger. Sur une allure moyenne d'environ 5'00/km, l'idée est d'avoir une foulée un peu plus rapide que sur trail mais plus lente que sur le semi en maîtrisant ma foulée. 

    Sur le premier km, je ne sais pas pourquoi mais le GPS a carrément planté ce qui me perturbe tous les timings de la course mais ce n'est pas grave ce sont les aléas technologiques (il est temps d'investir aussi mais on attend le père noel pour ça ;) ).

    J'ai fait un circuit assez plat en passant par la Défense, Nanterre et en remontant le Mont Valérien : seule difficulté du parcours. Pour moi il s'agissait vraiment de maintenir une allure stable y compris dans la côte du Mont Valérien. 

    Objectifs largement remplis avec un état de fatigue tout à fait gérable. J'ai même pu m'offrir le luxe d'accélérer sur les deux derniers kms ce qui est assez rare. Maintenant, place à la piste ce soir : ça c'est une autre paire de manche...

    Vendredi matin, je vais tenter de placer la séance de côtes à jeun pour tenter de maximiser la séance : je vous tiens au courant pour les effets de cette séance que j'apprécie particulièrement;)

    A bientôt

    I-trail : I try


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :