• Objectifs 2016

    Bonjour,

    Qui dit nouvelle année dit définition de ses objectifs comme tout bon trailer/runner. A l'heure d'établir cette feuille de route, un certain nombre de questions restent en suspens, notamment la résistance de mon corps à la fatigue dû à ma situation personnelle (2 babies qui ne dorment pas avant l'arrivée d'un troisième...) ce qui me déclenche des TFL à répétition maintenant. 

    Cependant, c'est une année décisive : celle de la confirmation de mon appétence pour le trail avec mon objectif principal sur l'écotrail de Paris.

    Dans ce cadre, ma feuille de route n'est pas complète et prévoit dans un premier les grands jalons de l'année et sera précis sur les 4/5 premiers mois de l'année.

    • 24 janvier : trail de l'hivernale. Pour bien préparer mon objectif majeur de l'année, je m'aligne sur le 24 kms, pas forcément pour faire un temps mais vraiment pour tester mes sensations sur ce type de terrain proche de l'écotrail (et largement inspiré de la préparation de bruno poulenard dont je recommande le blog (http://brunopoulenard.blogspot.fr) car c'est l'un des meilleurs de la communauté) ;
    • 6 mars : semi marathon de Paris. L'objectif n'est pas d'exploser le compteur au vu de la course qui arrive 2 semaines après mais je souhaite "juste" remettre les pendules à l'heure et me rapprocher de mes temps d'entrainement sur cette course. J'étais très frustré de mon temps en 2015, je vais donc chercher à faire mieux et finir dans de bonnes conditions.
    • 19 mars : ecotrail de Paris (80 kms). L'objectif majeur de ma saison pour l'instant. Ne nous cachons pas, ça fait 4 mois que j'y pense et que je me prépare (en fonction des blessures^^) pour ce défi. Mon objectif est de me surpasser et de le terminer : si j'arrive à faire moins de 9h ce sera du bonus mais pour ça un certain nombre de pré requis seront nécessaires.
    • La suite est plus flou à ce stade, en attendant les résultats des premières courses mais quelques jalons sont positionnés :
      • Mi mai : Paris - Saint germain en laye ;
      • Septembre : la classique Paris Versailles ;
      • Octobre : 20 kms de Paris.

    Et quels autres trails en région parisienne ? Tout cela reste encore à définir :) Je suis ouvert à toute suggestion sachant que dans un premier temps je souhaite rester dans la région parisienne.

    A bientôt

    I-trail : I try!


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :