• 16/12/15 - Piste et confirmation du début de TFL

    Bonjour,

    Nouvelle sortie hier :

    Suite à mes douleurs du week end dernier, je me suis posé la question de me faire une semaine complètement OFF au vu des objectifs fixés pour les deux semaines de congés avec deux gros blocs d’entraînements en mode trail et sortie longue. J'ai senti la douleur type TFL lundi et j'ai donc commencé à refaire mes étirements spécifiques, bien boire et faire de la musculation spécifique (genoux, cuisses...).

    Mardi, presque plus de douleur et mercredi rien du tout : je me suis dit que c'était peut être une douleur "mécanique" passagère dû à la fatigue des derniers temps. Prudent, je me suis fixé comme objectif de faire des tours de piste sans trop accélérer.

    Jusqu'au 8ème kilomètre, les jambes ont bien répondu. En revanche, par la suite, j'ai tenté d'accélérer pour pousser un peu la machine : très vite j'ai ressenti la même gêne. Rien à voir avec ma précédente TFL du printemps dernier qui me bloquait dans ma course, mais la même gêne donc je suis bon pour un peu plus de repos.

    Le changement de chaussures me semble aussi nécessaire car elles sont usées prématurément ce qui peut aussi expliquer ce retour de la TFL. 

    Le plan d'action est simple :

    • du repos sur le nombre de kilomètre ;
    • glaçage tous les soirs du genoux plus doliprane pour enlever l'inflammation interne ;
    • étirements matin et soirs pour remettre la bandelette en place ;
    • musculation des jambes pour renforcer.

    A priori je ne pense pas être autant atteint que la dernière fois : ça arriverait vraiment au mauvais moment même si j'ai encore 3 mois de préparation avant l'écotrail. Je vais refaire un test dimanche sur un terrain souple (bois), et si la douleur revient toujours vers le 10ème km je suis bon pour une pause un peu plus longue. Miammmm

    Le moral n'est pas encore atteint mais j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps cette fois! 

    A bientôt pour les legday ;)

    I trail : I try !!


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :