• 29/11/15 - Sortie longue - I am back

    Bonjour,

    Sortie longue du we :

     Aujourd'hui, nouvelle sortie longue après une à deux semaines de perte de vitesse. Je sais que je ne suis pas en capacité de me faire un 30 kms autant mentalement que physiquement mais je veux poursuivre sur le thème du D+ sur de petites côtes. Et pour celà quoi de mieux que le bois de Saint Cucufa dans les environs de Suresnes ?

    29/11/15 - Sortie longue - I am back

     

    J'apprécie particulièrement ce bois: c'est le seul bois du secteur, à mon sens, qui "fait" vraiment bois. Il n'est presque pas bétonné, il y a de nombreux chemins de terre, du sous bois et il est vallonné. C'est un endroit super agréable que je recommande pour ceux qui ne connaissent pas !

    29/11/15 - Sortie longue - I am back

    29/11/15 - Sortie longue - I am back

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon c'est aussi un super spot pour l'entrainement trail et c'est un peu ce qui nous intéresse aujourd'hui.

    Départ à 8h50 avec des températures presque chaudes : je regrette très vite d'avoir mis une sous couche en dessous de mon tee shirt et de mon sweat mais je me dis que je vais m'habituer. Après 35 minutes d'échauffement (avec quand même un peu de D+ déjà^^), me voilà sur site au bois de Saint Cucuffa.

    Pour cette sortie j'ai re-testé les chaussettes "trail" de kalenji en 43/44. Lors de ma précédente sortie longue j'avais testé le modèle en 41/42 (je fais du 42,5) et j'avais été vraiment déçu ! Elles protègent bien les endroits sensibles grâce à la conception sans coutures mais je me sentais vraiment serré au dessus du pied... Sensation renforcée lorsque j'ai enlevé mes chaussettes : une forte rougeur qui m'a fait peur ! Aujourd'hui, pas de problème, il faut donc prévoir une taille supplémentaire et ces chaussettes sont un vrai plus pour moi qui est souvent sujet aux ampoules.

    L'idée de cette sortie c'était de ne pas trop s'attarder sur les chemins fréquentés et de faire des tours sur le chemins de terre pour tester ma condition physique "trail".

    29/11/15 - Sortie longue - I am back

     Je suis très content : les jambes ont bien répondu et je n'ai pas eu de problèmes de souffle... Bon j'ai cru enchaîner un peu plus de D+ lors de la sortie mais ça reste une bonne sortie vu les conditions "gadouilleuse" du terrain. J'en ai profité pour me faire deux fois un passage bien connu des runners du coin : les marches derrière le lac : ça pique!!!!! 

    29/11/15 - Sortie longue - I am back

    Je me suis frotté à cet exercice en les montant vraiment au seuil pour tester mon endurance et surtout ma capacité de relance derrière. La première fois, j'ai eu le souffle coupé une fois en haut et la deuxième fois, j'ai su relancer la machine en étant bien marqué. En tout cas, ce sont des séances que je vous recommande : l’enchaînement de petites côtes de 10 à 15% pour être rapidement à votre seuil et sentir les jambes s’alourdir rapidement. J'y reviendrai d'ici l'écotrail c'est certain en prenant même une heure de plus!

    29/11/15 - Sortie longue - I am back

    Le reste de cette course est assez anecdotique mis à part que j'ai tenu aussi l'objectif de tenir mon allure stable autour 5'20 - 5'30/km. Ce sera presque mon objectif d'allure sur l'écotrail donc je veux vraiment me sentir stabilisé sur cette allure.

    Cette semaine je vais tenter de passer à 4 entrainements/semaine avec la reprise de la piste mercredi : je sens que le 7x1000 à 4'15/km il va bien me faire souffrir cette semaine !

    Et vous, quoi de prévu ?

    I-trail, I try!

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :