• Semi marathon de Boulogne Billancourt - 15 novembre 2015

    Bonjour à tous,

    Mon premier compte rendu de course devait être celui du semi marathon de Boulogne Billancourt... Une course qui m'attirait : un parcours à priori assez simple, une bonne préparation en amont avec du fond et de la vitesse (première pour moi^^) mais c'était le 15 novembre.

    Soon…Semi marathon de Boulogne Billancourt - 15 novembre 2015

    Deux jours après les attentats marquants du Stade de France et du 11ème arrondissement, l'esprit n'était clairement pas à la fête du sport et pour des raisons de sécurité évidentes, la course a été annulé. Une décision logique, humaine et solidaire. Cependant, pour rendre aussi hommage au travail des bénévoles du semi, je me suis déplacé au gymnase le samedi 14 novembre pour récupérer mon dossard et mon tee shirt. 

    Soon…Semi marathon de Boulogne Billancourt - 15 novembre 2015

    Une course de ce calibre ne se construit qu'avec l'engagement de centaines de bénévoles dévoués à cette course: pour eux, c'est une passion et une fête. L'ambiance était donc très bizarre en ce samedi matin : des exposants qui rangeaient leurs stands, des bénévoles désabusés, un gymnase vide... Ce qui est sur, c'est que nous reviendrons faire ce semi l'année prochaine.

    Dimanche, j'ai tenté de courir le jour de la course : c'était à la fois une nécessité au vu des évènements et de l'ambiance pesante mais aussi un message. Le sport n'est pas politique, c'est juste la vie, du plaisir et des efforts au quotidien. Rien ne doit nous empêcher de vivre notre mode de vie. C'est en ce sens que j'ai voulu courir le jour du semi, même si la semaine suivante les attentats, je n'ai pas réussi à enchainer.

    Promis l'année prochaine, je reviens pour faire un temps :)

    Soon…Semi marathon de Boulogne Billancourt - 15 novembre 2015

    I-trail, I try


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :