• 04/11/15 : La piste est mon amie

    Nouveau tour de piste... plus motivé cette fois ci :)

     

    De retour sur la piste pour travailler mon allure semi "cible". Le moral n'est toujours pas au top mais je me sens un peu mieux et courir avec mon frère, même sur des temps différents, ça motive^^

    Les objectifs de la séance :

    • 6 x 1000m en 4'15 à 4'20/km 
    • 1'30 de récupération entre chaque 1000 ;
    • 5 x 200m en 40' 
    • 1'00 de récupération entre chaque 200.

    Malgré la pluie qui fait son apparition dès le début de la séance, rendant la piste un peu glissante, les premiers tours s’enchaînent bien à 4'10 de moyenne : je suis même un peu en deçà des temps prévus.

    C'est sur le 4ème que mon souffle commence à me jouer un tour, je sens que je tire un peu la langue et je finis en 4'18 le 1000 mètres : je reste dans mes objectifs mais j'ai dû en remettre une couche sur le dernier 100 mètres pour tenir le rythme.

    Mais la perspective des deux derniers 1000 mètres me reboostent un peu : sur le 5ème tour, je remet les pendules à l'heure en faisant un 4'10. Je sens que les cuisses chauffent mais je ne veux rien lâcher sur cette séance.

    J'attaque le dernier tour en mode "guerrier": je veux exploser les temps de passage surtout que je viens d'entendre que mon frère descend à 3'35 par tour!!! Les 600 premiers mètres sont vite avalés mais le souffle tient pas : je suis obligé de redescendre au niveau du rythme sinon je ne vais pas tenir. Dernier coup de collier sur les derniers 100 mètres et je passe en 3'58 ! Bonne progression mais je suis un peu déçu car j'espérais un 3'50 au vu des efforts consentis^^

    Sur la deuxième partie de la séance, je lache aussi les chevaux sur les 200 mètres pour vraiment tout donner : je maintiens un temps très stable entre 38' et 43' sur les 4 premiers tours.

    Sur le dernier tour, sous une bonne pluie battante comme j'aime, je fais 35' et là je suis content :)

    On finit cette bonne séance par un petit footing de décrassage : 4/5 km calmement et ça fait quand même ...14,5 kms pour la séance !

    Je sens que je me stabilise sur mes temps de passage : je suis peut être un peu moins irrégulier qu'au début de mes entrainements mais je peux surement pousser pour être régulier sur 4'00 par tour. Je verrai ça après le semi marathon de Boulogne (15 novembre!).

    Ecotrail J-133

    I-trail... I try!


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :