• 17/01/16 - Sortie longue en endurance fondamentale

    Bonjour,

    Bonne année à tous : c'est le premier article du blog en 2016 après quelques semaines de pause (merci les genoux...).

    Le parcours du jour :

    L'année 2016 a commencé comme la fin de l'année 2015 : avec très peu de sommeil et des genoux qui sifflent dans tous les sens.

    Peu de sorties depuis le début de l'année et je n'ai donc pas beaucoup publié sur le blog. En revanche, j'ai profité des soldes pour m'offrir des chaussures plus adaptées au trail avec des hoka que j'ai testé avec grand bonheur ce matin !

    Dans la perspective de mon premier trail de la semaine prochaine (l'hivernale dans le 78), l'objectif était de :

    • trouver des sensations ;
    • se tester en sortie longue en endurance fondamentale ;
    • tester du nouveau matériel (hoka + gels).

    En partant à 8h20 dans la forêt de Meudon/Clamart, j'espérais le froid, la neige... des conditions extrêmes ^^Mais mis à part quelques flocons, aucune grosse neige à l'horizon j'ai été bien déçu : par contre la boue était au RDV et ne m'a pas lâché du parcours. Un trajet 100% trail avec de nombreuses petites côtes à fort dénivelé : 385m de dénivelé positif au global.

    17/01/16 - Sortie longue en endurance fondamentale

    Après 20 minutes de chauffe, les premières douleurs sont apparues dans les genoux : toujours les mêmes symptômes malgré plus de 10 jours de soins... Pourtant j'ai voulu persévérer pour voir ce qu'il en était vraiment : disparition complète des douleurs au bout de 10 minutes. Je n'étais peut être pas assez chaud. Pourtant elles reviendront... dans l'autre genoux que celui qui me faisait mal depuis la fin décembre!!! A partir de 1H15, je ressens une gêne mais rien d'handicapant sauf sur certaines portions. A froid, j'ai encore mal aux deux genoux mais sans plus dans je pense continuer mon triptyque de soins en attendant pouvoir mieux dormir pour vaincre la TFL :

    • étirements spécifiques ;
    • musculation spécifiques ;
    • glaçage et pommade.

    Sur le reste du parcours, je suis assez content car j'ai tenu mon rythme cible pour l'éco trail malgré la succession des côtes en étant légèrement au dessus de 10km/h :

    • 0 à 1h :10,1 kms,
    • 1h à 2h : 11 kms,
    • Après...

    Enfin, le test du matériel :

    • Pour les hoka, ce fut un vrai bonheur vu la gadoue rencontrée tout le long du parcours... les crampons sont bien utiles et l'assise en hauteur est très agréable. Petit bémol, j'ai voulu pousser en sortie longue et je me suis pris une ampoule...sur le genoux où la douleur s'est déclenchée :)
    • 17/01/16 - Sortie longue en endurance fondamentale

    • Pour les gels : c'est vraiment une catastrophe, je n'arrive pas à m'habituer et surtout je ne vois toujours pas l'effet. Le goût pomme est infect, je n'ai pas pu le manger. Celui au fruits rouges est beaucoup mieux passé mais aucun effet mis à part que j'ai beaucoup bu et j'ai bien apprécié les TUC au bout de 2h30 d'effort. Mon estomac commençait à ne pas trop apprécier je crois. Du coup je ne sais pas quoi faire pour l'écotrail en terme d'alimentation...

    J'espère que le trail de la semaine prochaine me donnera plus de réponse. 

    24 kms, 450 m de D+ : ça va piquer mais je vais pouvoir bien me cadrer sur le dénivelé. 

    Au fait... J-61 avant l'éco trail... JE NE SUIS CLAIREMENT PAS PRET !!!

    17/01/16 - Sortie longue en endurance fondamentale

    A bientôt

    I-trail : I try !

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :