• 23/11/15 - Reprise sérieuse de la préparation

    Bonjour, 

    Après une semaine compliquée pour trouver la motivation après les attentats, de retour à l'entrainement car les jours défilent et l'éco trail arrive plus vite que prévu : nous sommes maintenant à moins de 4 mois. Inutile de vous dire que pour l'instant je ne me sens pas du tout prêt : je n'ai pas encore de certitudes physiques et je sais que cette course va se jouer essentiellement avec moi même, dans ma tête en testant ma volonté et ma force intérieure. 

    Cependant, comme je n'ai pas envie de reposer uniquement ma course sur mon mental et que j'ai peur des ampoules pour mes pieds ou de mes genoux, c'est reparti pour enchainer les kilomètres et préparer mon corps. Une préparation qui recommence dans les "meilleures" conditions avec la ré apparition du froid : courir par 2/3° c'est presque un acte militant. 

    Partant en soirée et dans le bois de Boulogne pour la première partie pour un petit tour de 35/40 minutes avec comme objectif un rythme inférieur à 5'/km, je décide de m'équiper en conséquence pour les habits et de tester pour la première fois la frontale prêtée par mon frère.

    23/11/15 - La reprise

    Pas mal d'appréhension avant de commencer la course : est ce que ça va me gêner pour courir ? comment ça éclaire ? etc... En fait je suis assez satisfait. Aucun problème pour courir, ça ne bouge pas si la sangle est bien réglé. La lumière est bonne et projette bien. Cependant, la visibilité est quand même moindre qu'avec de l'éclairage public et je suis souvent au "jugé" dans ma foulée. Est ce dû à une lampe pas assez forte ou est ce normal ? 

    N'hésitez pas à m'aider sur ces réflexions ;)

    Pour la course, en synthèse, après un tour dans le bois de Boulogne, les sensations étant bonnes, je suis monté sur Paris avec un petit passage sur les champs élysées. Le froid ne s'est pas trop fait sentir même si on sent que ça pique vite dès qu'on ralentit ou qu'on s'arrête. Le contrat en terme de temps et de rythme a été tenu : 4'46/km je suis donc satisfait.

    Il ne reste plus qu'à enchainer maintenant et c'est peut être ça le plus compliqué en ce moment malgré les belles images d'une course en soirée:)

    23/11/15 - La reprise

    A bientôt

    I- trail, I try


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :