• 21/12/15 : Le combat contre la TFL est lancé

    Bonsoir,

    Run du soir :

    Après 5 jours de pause pour un sérieux doute de TFL au genoux droit, je me suis lancé sur un nouveau test avec pas mal d'appréhension. Courir me manque quand je suis bloqué à cause de cette blessure qui est la pire des coureurs.

    Blessure de fatigue, de positionnement du pied... il n'y a malheureusement pas grand chose à faire mais j'ai quelques pistes cependant si vous rencontrez ce diagnostic (gêne sur le côté du genoux au bout de 6/8 km qui devient de plus en plus importante et peut vous empêcher de marcher une fois à froid).

    Tout d'abord, bien souvent la TFL est dû à un manque de sommeil (ce qui est mon cas) : comme toute tendinite elle nécessite de boire de l'eau et surtout du repos :). Vos pieds nécessitent peut être aussi des semelles orthopédiques (déjà fait pour ma part^^) ou de nouvelles chaussures (usées au bout d'environ 1000 kms ce qui pose problème pour vos appuis par la suite).

    Pour le run d'aujourd'hui, je décide de tester mes genoux sur un parcours plat et essentiellement dans le bois de boulogne : je ne cherche pas à faire un temps, je suis uniquement dans la sensation. Les temps ne sont d'ailleurs vraiment pas bons (5 à 6 minutes par kilomètre) mais quel bonheur de courir pendant quelques kilomètres sous la pluie dans le bois tout seul ! Quel sentiment de liberté! Parfois il faut savoir lever le pied dans nos entrainements et se rappeler le bonheur de courir, regarder à gauche et à droite...c'est cette sensation que j'ai pendant presque 5/6 kms.

    J'ai accéléré pendant 2 kms sans aucun soucis avec un temps plus fidèle à mes temps de parcours. Cependant sur le chemin du retour, je sens la gêne qui revient : 

    • mauvaise nouvelle : la douleur est toujours présente ;
    • bonne nouvelle : la douleur est beaucoup moins importante, même une fois froid donc on est sur la bonne pente.

    Bilan : un belle satisfaction d'avoir couru cette sortie, ça m'a vraiment fait du bien au moral même si je rentre encore frustré de sentir cette gêne toujours présente. Je vais continuer les étirements spécifiques pour le genoux, bien boire, essayer de plus dormir avec les vacances (et moins de run :/) et faire de la musculation spécifique.

    Et si tout ça ne suffit pas ... changement de chaussure à la rentrée:)

    J'ai gagné contre la TFL pour le genoux gauche : ce n'est pas le genoux droit qui va gagner ! Grrrrr

    21/12/15 : Le combat contre la TFL est lancé

    J-88...

    A bientôt

    I -trail : I try


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :